[COVID-19] #BiblioSolidaire

La crise sanitaire mondiale entraînée par la propagation du COVID 19 est venue chambouler nos quotidiens, or, les solidarités s’expriment et ceci malgré une situation extraordinaire de confinement.

Les communautés virtuelles se développent dans tous les réseaux sociaux, l’entraide et la solidarité, plus que jamais nécessaires à l’heure du numérique. La presque totalité des bibliothèques sont fermées autour du monde, toutefois chercheurs, étudiants, professionnels et amateurs ont la nécessité de se procurer certaines informations, seulement disponibles dans des bâtiments fermés au public à l’heure actuelle.

Née d’une idée apparue sur Twitter, la Bibliothèque Solidaire du Confinement compte désormais plus de 40 000 membres.

Il est à noter que des règles de partage de contenu sont établies pour garantir le bon usage du droit d’auteur. Tout contenu partagé sera vérifié par des modérateurs, ainsi que toute publication.

La Bibliothèque Solidaire du confinement #BiblioSolidaire

Les bibliothèques sont fermées, les chercheur.se.s confinés chez eux.elles... Mais la recherche et l'enseignement continuent !

Groupe Facebook ouvert

Statut :