[COVID-19] Tontine RSE

Le mot tontine vient d'une allocution italienne -tontina-  qui signifie fédérer, faire ensemble, mettre dans le pot commun. C'est donc l'A.D.N de cette initiative qui veut créer du lien, regrouper et  se faire rencontrer tous les acteurs des économies locales. Bref, ils tontinent et nous apprennent à tontiner. Pendant ce temps de crise, toute l'équipe Tontine RSE s'est mobilisée en modifiant leur plateforme pour la rendre le plus accessible au plus grand nombre.  Ils ont trouvé une idée de génie. 

Pour repérer et se repérer autour de solidarités émergentes par tout en France, Tontine RSE a mis en place un GPS une carte numérique pour fédérer le plus grands nombre d'acteurs (associations, entreprises, hôpitaux, etc) mais aussi un grand nombre des initiatives qui ont foisonné (dans les territoires) pour endiguer la crise sanitaire déclenchée par le [COVID-19].

« J’ai du matériel, une imprimante 3D j’ai une idée/ des matières premières, il me manque des savoir-faire pour la mettre en œuvre couture, soudure, je peux offrir un transport pour acheminer des dons, des colis alimentaires etc…. »

 

Description de l'expérimentation
Tontine RSE met en place un GPS pour les solidarités. 

Pour repérer et se repérer autour de solidarités émergentes par tout en France, Tontine RSE

Incrivez vous et Naviguer via le GPS Tontine