Un jour, je suis né. Depuis, j’improvise.

Pour découvrir le monde, il vaut mieux savoir oser, mais la chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés.

L’improvisation théâtrale est un outil puissant pour développer l’aisance orale et la confiance en soi et dans le groupe. C’est de ce constat qu’est née Atlas, impros du monde, une association ayant pour mission la promotion de la diversité culturelle et l’intégration par l'improvisation théâtrale.

Créé en 2017 par 14 improvisateurs internationaux, ce collectif s’est donné pour mission la valorisation de la multiculturalité et le plurilinguisme. Encourager la découverte d'autrui permet de faire l'expérience de celui qui n’est pas moi, car c'est en partageant les histoires que l’on écrit les plus beaux récits. Si les meilleures rencontres se font par hasard, il est bien utile de maîtriser l'art de l’improvisation.

Atlas favorise la création d’espaces d’expression à travers des spectacles multilingues.

L’association est ouverte à toutes et tous, ainsi des ateliers de prise de parole en français ont été mis en place à destination des publics allophones (dont la première langue n’est pas la langue officielle du pays). Ces espaces d'échange peuvent aussi se construire à travers différents formats tels que des stages thématiques ou débats.

Présente à Bordeaux, Atlas a déjà collaboré avec plusieurs centres d'accueil de demandeurs d’asile, l’Action Emploi Réfugiés et l’Université de Bordeaux.

Atlas

À travers l’improvisation théâtrale Atlas crée des espaces pour favoriser la multiculturalité et le plurilinguisme.

www.atlasimpro.com

Statut :