Partenaire

[COVID-19] Télétravailler après le confinement !

Conséquence de la crise sanitaire déclenchée par le COVID-19 de nombreux français.e.s ont été amenés à télétravailler. On dénombre 8 millions de postes qui seraient basculés vers le 100% numérique. Mais pour une large majorité de ces primo-télétravailleurs la question revient sur la continuité ou non, de ce mode de fonctionnement, une fois le confinement terminé.

Laetitia Vitaud (autrice et conférencière) et Nathanaël Mathieu (entrepreneur digital) y répondent dans cet article. Dans leur réponse, deux scénarios possibles sont à envisager, le premier, une transformation profonde du monde du travail, le deuxième, un rattachement à l'entreprise car vectrice de lien social. D'autre part, les entreprises doivent comprendre que nos rapports au travail, ne seront jamais les mêmes.

Liens Utiles