CAR 47

 

L'association AGIRabcd propose aux personnes âgées en perte d'autonomie et résidant en dehors des réseaux de transports en commun une aide à la mobilité. Des retraités devenus chauffeurs, formés et rémunérés, pourront ainsi conduire les personnes isolées pour leurs déplacements en ville, chez le médecin...

Dans la pratique, la voiture utilisée est celle du bénéficiaire du service. Celui-ci continue d'assurer le véhicule, finance le carburant mais se fait conduire pour ses déplacements quotidiens.

Une expérimentation territoriale au cœur des solutions éco-solidaires

Ce service d'aide à la mobilité pour personnes âgées existe sur tout le territoire national et notamment en Lot-et-Garonne depuis plus de 6 ans. À titre d'exemple, en 2018, CAR 47 comptait 149 dossiers mis en place et plus de 300 pilotes volontaires.

L'expérimentation lot-et-garonnaise CAR 47 sera présentée à l'occasion de la deuxième édition de l'événement Solutions solidaires à Cenon. Venez rencontrer l'équipe jeudi 6 février à partir de 8h30. Je m'inscris.

Media

Lot-et-Garonne : des retraités jouent les chauffeurs

Video Url

En Lot-et-Garonne, CAR 47 donne des ailes à ceux qui ne conduisent plus

Video Url
Description de l'expérimentation
CAR 47

Lutter contre l’isolement des personnes âgées et leur permettre de conserver leur mobilité, leur maintien à domicile, notamment pour celles demeurant dans de petites communes du Lot-et-Garonne dépourvues de transports publics.

www.car47.fr

Statut :
Statut Expérience
en cours

Localisation :
Lieu
Nérac