Alternatives Economiques

Loin du vase clos du business et de la finance, la Scop Alternatives Economiques s'intéresse à l'économie comme enjeu collectif et social. Notre ambition est de concilier solidité de l'information et facilité de lecture, afin d’apporter les clés qui permettent à chacun de mieux comprendre son environnement à travers un décryptage approfondi de l’actualité sociale, économique, internationale et environnementale, en défendant un journalisme qui privilégie l’analyse et la pédagogie.

Outre le mensuel Alternatives Economiques, la Scop édite trois hors-série par an ainsi que deux publications trimestrielles : "Les dossiers d'Alternatives Economiques" et "L'Economie politique". En novembre 2017, Alternatives Economiques a lancé une nouvelle publication qui paraît annuellement : Oblik, l’info graphique, un livre-revue (ou mook) qui présente 144 pages d’infos dessinées.

Alternatives Economiques, c’est aussi un site quotidien d’information : chaque jour, sur www.alternatives-economiques.fr nous proposons un suivi de l’actualité économique, sociale, mais aussi internationale et environnementale. Avec des analyses, des infographies dynamiques, des formats multimédias.

Nous suivre