Prendre le meilleur de deux mondes !

Solidarité

Plus de 333 000 personnes obtiennent le statut de réfugié en Europe chaque année (48 000 en France ). Toutefois, une grande majorité d'entre elles se retrouve rapidement dans des situations personnelles et professionnelles complexes. Des nombreux talents et compétences, qui pourraient avoir un impact positif sur l'économie, se voient ainsi gâchées.

En créant des espaces et des structures pour bien accueillir les nouveaux et nouvelles arrivant.e.s,  Wero offre des opportunités de création de valeur aux entreprises. Ce qui pourrait se révéler un vrai investissement pour ces structures et pour la construction d'une société plus accueillante. En effet pour Wero, il s'agit de prendre le meilleur de deux mondes pour le mettre au service des entreprises et leurs clients.

Pourquoi devrions nous choisir entre résoudre un problème social et s'enrichir collectivement ? Chez WERO, nous avons la conviction que c'est en faisant les deux que nous ferons les deux le mieux !

Dès 2017, Wero a peut constater l'envie d'un grand nombre d'entreprises désireuses de recruter  des personnes en situation de réfugiés. Toutefois, l'approche privilégie par Wero sort des chantiers battus de la philanthropie, pour mettre en valeur la notion de solidarité. Ce qui vaut dire que le lien crée entre une entreprise et une personne à le statut de réfugié doit avant tout se passer par la reconnaissance des compétences inexploitées de cette personne.

Wero, une entreprise à mission.

L'action de Wero se concentre essentiellement en rapport avec l'Objectif de Développement Durable n°10 des Nations Unies : Inégalités réduites.

Wero

Construisons un monde où le talent ne connaît pas de frontières.

Découvrez Wero