Wanted, une communauté virtuelle et internationale à Bordeaux

Solidarité

Wanted Community est la première communauté d’entraide et de coopération sociale en Europe, et la cinquième dans le monde. Plus de 82 communautés Facebook font partie de l’univers Wanted. C’est en 2011, avec la création d’un groupe Facebook, que l’aventure démarre à Paris. Aujourd’hui plus de 900 000 Wantidiennes et Wantediens font vivre cet espace virtuel à disposition des toutes et de tous. Mais pourquoi créer une communauté virtuelle ? Et bien, pour demander de l’aide ou un conseil, pour vendre ou donner une seconde vie à un article, pour trouver des réponses à des questionnements quotidiens ou bien solutionner un problème, ou tout simplement partager une information ou proposer un bon plan.

Depuis la création de la communauté à Bordeaux en 2014, Wanted a enchaîné avec l'ouverture d’un espace de confiance sous le format Café-Restaurant, situé à quelques pas du très célèbre marché des Capucins. 2 % du chiffre d'affaires généré par l’activité du café-restaurant est reversé aux associations ou destiné à des actions à fort impact social. Ainsi, en 2019, plus de 8 000 euros ont été alloués à des associations et 3 600 cafés et plats suspendus ont été redistribués.

Dans un monde hyperconnecté, l’entraide devient un levier incontournable pour mener à bien un projet ou une idée. Wanted Community est un vrai exemple de multiculturalisme. Des citoyennes et des citoyens des quatre coins du monde trouvent dans cette initiative, un espace pour se réunir autour des valeurs de la coopération et de l'œuvre commune.

Jérémie Ballarin, co-fondateur de Wanted, sera présent lors de cette deuxième édition de Solutions Solidaires. Venez le rencontrer : voir le programme

Wanted Community

Une communauté virtuelle pour échanger, vendre et s’informer. Wanted Community regroupe plus de 82 groupes facebook.

wanted.community

Localisation :