Partenaire

Alimentation solidaire

Restaurant d’insertion, exploitation agriculturelle, association d’achat en commun… Alors que 80 % des Français se disent intéressés par les questions liées à la nourriture, Libération est allé à la rencontre de ceux qui œuvrent pour plus de générosité dans les assiettes.

Découvrez le cahier spécial publié en coopération avec Libération mais aussi les résultats du sondage de l'Ifop pour l’Association des territoires pour des solutions solidaires sur Les Français et l’alimentation.

Media

Cahier spécial Alimentation solidaire

Description

Restaurant d’insertion, exploitation agriculturelle, association d’achat en commun… Alors que 80% des Français se disent intéressés par les questions liées à la nourriture, Libération est allé à la rencontre de ceux qui œuvrent pour plus de générosité dans les assiettes.

En France, manger n'est pas un acte anodin. Lors des confinements, la fermeture des restaurants a été la mesure la plus mal vécue. Dans ce pays phare de la gastronomie où les chefs sont des stars, 8 Français sur 10 se disent beaucoup (32%) ou assez (51%) intéressés par les questions liées à l'alimentation.

C'est le premier enseignement de l’étude IFOP commandée par l'Association des territoires pour des solutions solidaires. Un score très élevé qui cache des disparités : « Le sujet n'est pas perçu de la même manière en fonction de l'âge, des revenus ou de la sensibilité politique », explique Louise Jussian, chargée d'étude au département opinion et stratégies d'entreprise.

La suite de l’édito de PATRICK CAPPELLI à découvrir dans le Cahier spécial Alimentaire solidaire.

Sondage Les Français et l’alimentation (méthodologie et résultats)

Description

Ifop pour l’Association des territoires pour des solutions solidaires

Décembre 2021