Congrès national de la Fédération des acteurs de la solidarité

Et si, à quatre mois des élections présidentielles, on parlait de la pauvreté, des moyens de sortir de cette réalité que vivent encore plus de 10 millions de personnes en France et qui inquiète pour eux-mêmes 51% des Français et même 69% des jeunes ?

C’est la vocation du congrès national de la Fédération des acteurs de la solidarité qui a eu lieu les 6 et 7 janvier 2022 autour de la lutte cotre la pauvreté.

Retour sur la table ronde inédite : Les candidat·es à l'élection présidentielle réagissent aux propositions de la Fédération des acteurs de la solidarité. 

Table ronde animée par Gilles Finchelstein, Directeur général de la Fondation Jean Jaurès.

Intervenant.e.s :

  • Anne Hidalgo pour Le Parti Socialiste,
  • Yannick Jadot pour Europe Écologie Les Verts,
  • Damien Abad, représentant de Valérie Pécresse pour Les Républicains, Président du groupe Les Républicains de l'Assemblée nationale
  • Fabien Roussel pour le Parti Communiste Français
  • Mathilde Panot, représentante de Jean-Luc Mélenchon pour La France Insoumise, Présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale

Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement et Olivier Veran, Ministre des Solidarités et de la Santé s'exprimeront avant la clôture de cet Acte I.

Rediffusion de la table ronde

Vous pouvez revivre la première journée du congrès, marquée par l'ouverture par le Président de la République française Emmanuel Macron, une table ronde posant les enjeux des politiques de solidarité, un dialogue avec Laurent Berger et enfin, la présentation des propositions de la Fédération par Pascal Brice.

Rediffusion du 6 janvier

Media

Une mobilisation collective contre l’enracinement de la pauvreté en France

Description

Par Pascal Brice, Président de la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS)

Liens Utiles